Un week-end à Center Parcs

Autant l’avouer tout de suite, depuis un moment j’étais en panne de sorties. Le passage à l’automne sans doute. Mais ça y est, je me suis programmé plein d’expos, de cinés et d’escapades. Et en parlant escapade, je vais vous donner envie, en plusieurs points, d’aller faire un petit break à Center Parcs (je vous vois d’ici et je vous réponds tout de suite : non ce n’est pas ringard!)

1er point : quand y aller ?

Un long week-end, du vendredi après-midi au lundi matin pour en profiter pleinement. Et pour éviter la foule, mieux vaut à mon avis privilégier le hors saison. Moi j’ai vraiment apprécié y aller en automne. L’atmosphère y est particulière, chaleureuse, so cocooning!

2ème point : pourquoi y aller ?

Pour se détendre, pardi! On est en pleine forêt, il y a des écureuils dans les arbres, des lapins… On prend un bon bol d’air frais! Et on s’offre une parenthèse à la vie trépidante de la ville.

3ème point : comment y aller ?

On file sur voyageprive.com qui propose régulièrement des offres avantageuses. On a pu ainsi avoir un cottage 6 personnes Premium style (milieu de gamme) à un bon prix. Ces cottages sont très très confortables, en comparaison avec les premiers prix, un peu plus vieillots.

4ème point : où aller?

Pour ma part, je n’ai testé que le Center Parcs des Bois-Francs, à Verneuil-sur-Avre, en Normandie, qui est le plus ancien en France. Ce qui explique que certains équipements semblent un peu vétustes. Mais il reste tout de même agréable et charmant. Le Center Parc du Lac d’Ailette, à Chamouille (il gagne déjà ma sympathie par son nom!), en Picardie, a l’air chouette aussi : plus récent avec des cottages installés autour d’un grand lac. Mais vous avez le choix entre quatre Center Parcs en France et d’autres en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne.

5ème point : avec qui y allez ?

On peut y aller en amoureux, pour s’offrir un moment romantique. Mais le mieux, à mon humble avis, est d’y aller en famille et/ou avec des amis. D’une part, c’est plus rentable d’y aller nombreux, d’autre part, les enfants s’éclatent, et les adultes, bah euh, ils s’éclatent aussi !

6ème point : qu’y faire ?

Déjà, si on y va à plusieurs, on en profite pour faire des bonnes bouffes et papotages entre amis, des apéros bières et Guitar Hero (ouais, on était bien équipés!), des dîners pizzeria et des sessions sur le dance-floor du Dôme, des soirées raclettes (ouais, bien bien équipés!) et rosé-pamplemousse, des tranches de rigolades jusqu’à pas d’heure et des parties endiablées de Time’s up… Les cottages sont vraiment bien conçus et surtout très conviviaux : on s’y sent comme chez soi.

Question activités proposées, on peut faire du vélo (deux locations sont offertes par cottage) et explorer tout le domaine, en passant par le lac et la mini ferme. On peut aussi s’offrir une partie de bowling, de paintball ou tester l’accrobranche. Plein d’activités, payantes en sus (et par contre, pas forcément bon marché) sont proposées en fonction des équipements du domaine.

Mais au final, l’endroit où on se trouve le plus souvent à Center Parcs, aussi car on y a un accès illimité, c’est à l’Aquamundo. Autrement dit la bulle qui abrite la piscine à vagues, la rivière à courant, la piscine des tout-petits et les jeux des enfants, les jacuzzi pour les grands, les toboggans, etc. Et le clou du spectacle : la rivière sauvage, sur laquelle on  glisse hors de la bulle, dans une eau à 32°. Lorsque la nuit tombe, c’est magique : l’éclairage de la rivière et la piscine extérieure qui fume nous donnent l’impression d’être en Scandinavie ! Un de mes moments préférés, un moment parfait!

Voilà, comment à Center Parcs, on s’échappe du quotidien : on vit de belles expériences, on est bien, avec les gens que l’on aime, et c’est tout ce qui compte!

  Pour plus d’infos : Center Parcs

 

 

 

2 commentaires sur “Un week-end à Center Parcs

  1. On y était allé quelques fois quand j’étais petite, et mon frangin y était retourné il y a quelques années avec des potes. Il m’avait dit « on a grandi, c’est plus aussi bien que quand on était gosses, on se fait vite chier finalement », donc ça m’avait un peu ôté l’envie d’y retourner…

    Mais ce que tu en dis correspond tout à fait à ma vision d’un très bon week end détente entre potes et me donne très envie d’y retourner ! Merci à toi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.