Ce billet ne sera pas très bavard : je m’attarderai plus en images qu’en mots sur notre petit week-end près de Grenoble ! J’avais juste envie de partager ici notre bol d’air montagnard, et plus particulièrement notre balade à Saint-Nizier du Moucherotte !
Nous nous sommes promenés, avec les amis qui nous accueillaient, dans cette commune située en moyenne montagne, en bordure du Parc naturel régional du Vercors. Le Moucherotte et les rochers des Trois Pucelles dominent le bourg tandis que les Alpes s’étendent au loin, à perte de vue.
Cela faisait si longtemps que je n’avais vu la montagne. Lorsque j’étais petite, pendant huit années de suite, nous sommes allées en vacances en Haute-Savoie. C’est sans doute pour cela que les paysages de montagne me sont chers. Et, lors de cette balade, j’ai retrouvé la sensation de dépaysement et de bien-être, si propre aux vallées.
Flavien s’est quant à lui fendu de « waouh, c’est co beau ! » et de « elles sont co mignonnes les vaches ! ». Je crois qu’il a profité comme nous de ces magnifiques panoramas qui nous invitaient clairement à rester !