Après avoir décidé de nous octroyer ce London break entre filles grâce aux promos Eurostar, Lucie (La Nantaise à Paris), Laura (Les Carnets de Lauralou) et moi-même avons opté pour un hébergement économique et choisi de nous loger au Generator Hostel, situé non loin de la gare de Saint Pancras. Nous avons été agréablement surprises par la décoration industrielle et l’ambiance cool de cet ancien commissariat reconverti en auberge de jeunesse, ainsi que par son très bon rapport qualité/prix : nous avons payé 63€ chacune pour une confortable chambre de quatre lits. L’auberge était aussi le pied à terre idéal pour nos balades londoniennes de notre dernière journée. Journée planifiée depuis un bail mais qui s’est avérée bien trop chargée. Nous avons donc du faire un choix : Notting Hill ou shopping ?! Dans ce second billet consacré à nos chouettes moments passés dans la capitale britannique (le premier est à revoir ici), je vais donc vous présenter nos dernières promenades dans le West End et nos adresses shopping !
Covent Garden
Covent Garden a été notre « plaque tournante » de la journée et l’endroit où nous avons fait le plus d’emplettes ! Nous sommes bien évidemment passées par la grande halle qui hébergeait autrefois un marché primeur et qui abrite aujourd’hui cafés, pubs, petits commerces et stands d’artisanat. Nous avons aussi pris le temps d’écouter un petit groupe de violonistes fort sympathique, qui profitait de l’acoustique du lieu !
Seven Dials & Neal’s Yard
Nous avons ensuite rejoint Seven Dials, situé non loin de là, et parcouru quelques unes des sept rues animées qui convergent vers un petit rond point. Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos des si jolies façades du quartier. J’ai par contre mitraillé les devantures bariolées de la petite rue attenante, Neal’s Yard, que nous avons eu la chance de voir sous le soleil.
West end & Picadilly circus
Après avoir croisé le quartier des théâtres et Chinatown, nous sommes arrivées à Picadilly Circus (que j’avais raté lors de mon premier séjour). La place, considérée autrefois comme le centre de l’Empire britannique, est célèbre aujourd’hui pour ses enseignes lumineuses et sa fontaine surplombée par un ange. Nous avons fait là une halte dans l’une des plus grosses boutiques de souvenirs de Londres !
Regent Street & Kingly Court
En fin de journée, nous avons traversé Burlington Arcade, une galerie marchande assez chic, pour rejoindre la non moins chic Regent Street ! Et pour conclure notre périple, nous avons coupé par Kingly Court, un autre petit centre commercial, pour rattraper Carnaby Street.
Quelques adresses shopping
Alice in Wonderland Pop-up Shop (British Library)
Nous avons frôlé l’hystérie en découvrant l’exposition de la British Library consacrée à Alice au Pays des Merveilles. Celle-ci présente jusqu’au 17 avril le manuscrit original de Lewis Caroll ainsi que plusieurs éditions du célèbre conte. Nous avons été autant surexcitées en pénétrant dans le Alice Pop-up Shop ouvert pour l’occasion : nous aurions pu acheter toute la boutique et repartir avec toutes la décoration mise en place tant elle était jolie !
Whittard (Covent Garden)
Nous avons continué dans la thématique Alice en faisant un saut dans la boutique Whittard de Covent Garden, qui était décorée avec beaucoup de poésie. Et les thés, que l’on peut goûter sur place, sont tout bonnement exquis !
Kikki.K (Covent Garden)
Nous avons aussi poussé des « waouh » dans la boutique Kikki.K de Covent Garden où Laura nous a emmenées. Cette enseigne, fondée en Australie, propose des articles de papeterie canons (de chez canons !) au design scandinave ! Cette fois encore, nous aurions pu repartir avec la boutique entiere ! Je rêve quant à moi d’une adresse Kikki.K à Paris (même si mon porte-monnaie n’est pas de mon avis !)
The Cambridge Satchel Company (Covent Garden)
Nous nous sommes enfin arrêtées à la boutique The Cambridge Satchel Compagny de Covent Garden. Depuis que Laura m’a montré leurs sacs, je suis tombée littéralement amoureuse des modèles cartables de la marque. Cartables qui sont déclinés dans une multitude de couleurs, dans plusieurs tailles et fabriqués dans un cuir d’une qualité incroyable ! D’autres modèles, assez originaux enrichissent la collection.
Fin de ce second (et dernier) billet londonien ! Sniff… Quand est-ce qu’on y retourne ? J’ai tellement envie de revoir encore les petites devantures so british et les monuments emblématiques de Londres, de me poser à nouveau dans de mignons coffee shops et dans d’authentiques pubs… En fait, je soûle déjà Monsieur pour qu’on fasse un A/R le jour de mon anniversaire, histoire d’utiliser mon avoir Eurostar et de voir Londres en été ! Et de faire encore plus de photos, de découvertes, de shopping…
D’autres photos et d’autres infos dans les derniers billets de mes blog-copines par ici :
Les Carnets de Lauralou : 3 jours à Londres entre filles – Jour 3
La Nantaise à Paris : Food&drink : jolies adresses à Londres
J’aime beaucoup le quartier de Covent Garden et seven dials pour toutes les boutiques originales et colorées!! Le thé de Whittard est top!! Miss it :-)
Tu m’as donné envie d’y retourner!!!