Quoi de mieux pour se remettre dans le bain de la rentrée qu’une nuit en amoureux à l’hôtel à Paris, et qui plus est, à deux pas de la Tour Eiffel ?! On ne pouvait rêver mieux pour digérer la fin des vacances ! Monsieur et moi avons donc été accueillis fin août à l’Hôtel du Cadran, dans le 7e arrondissement (près de la station de métro École militaire). Nous sommes d’ailleurs tombés sous le charme du quartier et de la rue Clerc, qui se trouve non loin de là. Avec ses petites épiceries, ses vieilles brasseries et ses jolies terrasses, cette rue animée a conservé une âme d’antan. J’ai eu l’impression, en m’y promenant, qu’on évoluait dans un petit bout du vieux Paris ! Et l’hôtel n’était pas en reste pour nous mettre dans une ambiance toute parisienne.
Nous avons tout de suite aimé la décoration simple et les lignes contemporaines de cet hôtel 3 étoiles. Les chambres du 2ème étage, refaites il y a peu, arborent quant à elles des décors empruntés à la capitale ! Notre chambre double supérieure – qui pouvait aussi se transformer en chambre familiale – se situait à cet étage et nous avons pu ainsi profiter d’une vue sur le jardin des Tuileries ! Très confortable et plutôt spacieuse, notre petit nid pour la nuit disposait également d’une salle de bain avec baignoire – détail non négligeable !
Autre détail qui a son importance : un Bar Chocolat jouxte la réception et propose aux clients (et aux non-clients) de l’hôtel de repartir avec des créations du chocolatier Daniel Mercier. Miam ! La suite de la régalade se passe dans une jolie salle au plafond voûté où est servi le petit déjeuner : boissons chaudes et froides, céréales, viennoiseries, salade de fruits frais, charcuterie, confitures, miel, ainsi que différents pains sont au menu. En ce qui concerne les services, il est à noter que l’Hôtel du Cadran dispose, entre autres, d’une réception ouverte 24h/24, d’une bagagerie, d’une conciergerie, d’un ascenseur et du Wifi gratuit.
Le lendemain de notre douce nuit, j’ai pu visiter deux des 41 chambres de l’Hôtel du Cadran. Leur décoration était plus sobre, moins parisienne, mais l’hôtel songe à engager prochainement des travaux pour restaurer toutes les chambres et leur donner le look de celles du 2ème étage.
Comme je vous le disais, l’Hôtel du Cadran se trouve à deux pas de la Tour Eiffel – que nous avons décidé de visiter le soir du coup (so romantic) ! – mais aussi du musée des Invalides et du musée Rodin. Un pied-à-terre idéal donc pour qui veut se plonger dans le Paris touristique. De plus, l’hôtel propose des tarifs abordables et fait face à un excellent restaurant à Burger, le Diner Bedford. Je ne peux donc que vous le conseiller !
Plus d’infos sur le site et la page facebook de l’Hôtel du Cadran
Merci à Buzz&Go !