Le Quality Hotel & Suites Bercy Bibliothèque – Paris 13e

J’aurais pu intituler cet article : « Première nuit complète depuis l’arrivée de Flavien ! » Enfin, presque complète, parce que finalement, on prend l’habitude de se réveiller au milieu de la nuit… Bref, Monsieur et moi avons profité d’une soirée sans bébé pour tester un hôtel de la collection HappyCulture. Une valeur sûre donc. Le Quality Hotel & Suites Bercy Bibliothèque*** by HappyCulture se situe dans un quartier récent que nous aimons bien : à deux pas de la station de métro François Mitterrand et de la BNF, mais aussi, après avoir traversé la Seine, à quelques encablures de Bercy et du Cour Saint Emilion. A notre arrivée, nous avons tout de suite apprécié le design contemporain de l’hôtel – en accord avec le quartier – et sa décoration épurée.

Nous avons eu la chance de loger dans un studio triple, spacieux avec son petit balcon et très pratique avec son coin cuisine tout équipé. La salle de bain n’était pas en reste et disposait d’une grande douche. La décoration de la chambre, sobre et élégante, était à l’image de celle des 70 suites de l’hôtel, qui présente des lignes graphiques et géométriques. Le Quality Hotel & Suites Bercy Bibliothèque propose des studios singles, doubles, triples et quadruples où sont associés le confort d’un appartement et les services d’un hôtel. Si nous étions venus en famille, nous aurions pu disposer d’un lit bébé dans notre chambre.  A savoir également : les animaux de petite taille (- de 10kgs) sont les bienvenus !

Le lendemain matin, nous nous sommes attablés dans un espace cocooning pour le petit-déjeuner, servi sous forme de buffet salé et sucré. Nous avons aussi pu visiter un studio double situé au rez-de-chaussée et donc accessible aux personnes à mobilité réduite.

Nous nous sommes aussi arrêtés dans le lobby, chaleureux et accueillant avec sa décoration scandinave, son baby-foot et son Chesterfield. C’est dans ce salon élégant que nous étions invités à déguster une boisson détox, au moment du HappyTime.

Avec notre clé de chambre, nous avions également accès aux services HappyCulture, qui sont toujours aussi avantageux ! Durant notre séjour, dans chaque hôtel de la collection, nous pouvions ainsi bénéficier : de la conciergerie, de la machine à café en libre service, de chargeurs de téléphones, du service de bagagerie, d’un salon avec WiFi, du prêt de parapluie, d’un business corner ou encore des toilettes. Et pour 10€/jour, nous avions la possibilité de louer une pocket-wifi afin de profiter de la vitesse du haut-débit partout, pour, par exemple, regarder une série sur notre tablette.

En tout cas, nous nous sommes bien ressourcés et reposés, en amoureux, dans ce bel hôtel ! Si vous souhaitez faire de même, sachez que le tarif des chambres tourne autour des 100€/nuit mais qu’il peut être plus bas en fonction des dates de votre séjour.

Plus d’infos sur le site et la page facebook du Quality Hotel & Suites Bercy Bibliothèque by HappyCulture

Merci beaucoup à HappyCulture pour ce moment !

3 commentaires sur “Le Quality Hotel & Suites Bercy Bibliothèque – Paris 13e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.