C’est à l’occasion de la participation de Monsieur au Marathon des Alpes Maritimes que toute notre petite famille a élu domicile pour deux nuits à Nice, à la Villa Otero by HappyCulture. Flavien dormait d’ailleurs pour la première fois à l’hôtel avec nous ! Entre deux balades (et deux trains pour rejoindre Monsieur à l’arrivée de la course à Cannes), nous avons adoré cocooner ensemble dans ce boutique-hôtel joliment décoré : son cadre Art Déco m’a évidemment tapé dans l’œil !
La Villa Otero a emprunté son nom à la Belle Otero, meneuse de revues adulée de la Belle Epoque qui, au sommet de sa gloire, s’est retirée à Nice. Pour sa décoration, l’hôtel s’est inspiré des luxueuses villas de la riviera française qui ont vu leur essor dans les années 1900. Miroirs classiques, photographies d’époque, luminaires Art Déco, papiers peints fleuris ornent élégamment les murs et plongent le visiteur dans une atmosphère feutrée.
Notre chambre double supérieure ne dérogeait pas à cette décoration intimiste et rétro. Un portrait de la Belle Otero veillait même sur notre grand lit ! Les 38 chambres de la villa nous emmènent donc dans l’univers Art Déco du début du XXe siècle, sans pour autant nous faire oublier le confort moderne ! Télévision, téléphone, climatisation, machine à café, plateau de courtoisie, etc, sont à disposition dans toutes les chambres.
L’ambiance chaleureuse se retrouve dans le hall de l’hôtel, de bleu et de velours vêtu, où sont servis le petit-déjeuner – sous forme de buffet – et le Grand Goûter : de 14h à 18h, une sélection de mignardises et de pâtisseries accompagnés de boissons chaudes ou sirops sont à disposition ! La Villa Otero est membre de HappyCulture Collection et donne ainsi accès à 10 services spécifiques : lorsqu’on séjourne dans un hôtel Happyculture, on peut profiter des HappyTimes (goûter ou apéritif) de tous les hôtels de la ville faisant partie de la collection et aussi, avoir accès à une conciergerie, une machine à café Nespresso, des chargeurs de téléphones, un salon avec WiFi, un service de bagagerie, un service de prêt de parapluie, etc, et ce dans ces mêmes hôtels !
Située à 300m de la Gare de Nice et à 15 minutes à pied de la Promenade des Anglais, la Villa Otero propose sur son site des chambres double/twin à partir de 48€/nuit et des chambres double/twin supérieures à partir de 60€/nuit. Même si le quartier n’est pas le plus joli de la ville, le cadre de l’hôtel et l’accueil très convivial du personnel m’ont complètement séduite et donné envie de revenir afin de visiter un peu plus la région.
Plus d’infos sur le site et la page facebook de la Villa Otero by HappyCulture
Merci à Buzz&Go !