Comme vous le savez peut-être, j’adore courir les salons de créateurs pour y dénicher des objets qui sortent de l’ordinaire. Alors, après vous avoir présenté L’Hôtel Bohême l’année dernière, place cette fois à La Maison des Créateurs ! Fondé par Julie et Pauline, ce tout jeune projet a pour but de faire découvrir des créateurs français, via leur joli site internet et leurs ventes confidentielles organisées plusieurs fois par an, dans des appartements parisiens ou des lofts. La deuxième vente de La Maison des Créateurs a ainsi eu lieu le 3 octobre dernier dans un nouveau lieu du 18e arrondissement, le 19 Côté Cour.
A deux pas de la Halle Pajol et du 104, le 19 Côté Cour est un loft réaménagé à la décoration brute et design. Il accueille l’événementiel d’entreprise mais aussi des manifestations culturelles ou liées aux métiers d’art. Il se prêtait donc parfaitement à la vente de La Maison des Créateurs, qui avait pris ses quartiers dans les 150m2 du chaleureux rez-de-cour donnant sur la cour aménagée en espace détente.
La vente d’octobre a accueilli de nombreux créateurs, confectionnant des pièces uniques ou en édition limitée : articles et accessoires de mode, maroquinerie, bijoux et décoration. Un atelier tissage animé par Julie Robert était également au programme. La Maison des Créateurs a ainsi pour vocation de nous emmener au cœur de l’artisanat français, au moyen de ces événements, mais aussi à travers son site internet. Plusieurs fois par mois, celui-ci présente des créateurs qui nous ouvrent les portes de leur atelier, sélectionne des tendances mode et partage avec nous des informations sur les collections des créateurs répertoriés. Le site abritera bientôt un e-shop, où l’on pourra retrouver les collections capsules créées exclusivement pour La Maison des Créateurs. En attendant, je vais vous livrer un petit florilège de mes marques coups de cœur découvertes lors cette vente !
Exquises Indécises, pour ses bijoux tout en légèreté et en délicatesse. Aurélie Chadaine, pour son travail de maroquinerie, qui vient compléter sa collection de « Languettes et Franginettes », qu’on ne présente plus !
Mapoésie, pour ses foulards aux imprimés graphiques et colorés, qui se lance aussi dans la papeterie !
Camille Enrico, pour ses bijoux dorés et rebrodés à la main de fil de coton. My Lovely Socks, pour ses chaussettes colorées et surtout pailletées !
Les Tatillonnes, pour ses colliers aux accents Art Déco. Monsieur Simone, pour ses bagues cultes (qu’il va vite me falloir à mon doigt !)
Helmut Paris, pour ses bijoux en plexiglas, graphiques et élégants. Clémence Cabanes, pour ses bijoux en cuir aux lignes pures et aussi maintenant pour sa gamme déco !
Si comme moi, vous aimez découvrir et soutenir des créateurs talentueux, courez faire un tour sur le site et inscrivez-vous afin de recevoir une invitation pour la prochaine vente confidentielle !
Plus d’infos sur le site et sur la page facebook de La Maison des Créateurs. Et aussi sur Instagram !