Je vous ai déjà parlé du Jardin d’Acclimatation, ici, lorsque je m’y suis rendu au printemps pour découvrir, comme chaque année, un pays mis à l’honneur.
Il y a un autre moment assez particulier pour visiter et profiter du jardin : l’hiver, en semaine. C’est simple, l’endroit est quasiment désert, l’atmosphère y est étrange et fascinante…
Nous y sommes allés, à trois, un lundi après-midi de décembre. Nous avons traversé à pied le petit bout de Bois de Boulogne reliant la Porte Maillot au Jardin. Un petit écureuil a alors interrompu notre route.
Et puis nous sommes entrés dans le Jardin. Nous étions les seuls visiteurs. Curieuse sensation d’arpenter les allées du Village des Manèges sans entendre les enfants crier ou les voir courir partout.
Nous nous sommes baladés dans ces allées désertes, toujours à trois, dans le froid hivernal. Les Miroirs Déformants étaient à nous. Le reste du Jardin aussi. Seul le personnel était là pour s’occuper des animaux de la Petite Ferme Normande ou pour faire fonctionner les attractions.
Petits moments privilégiés lorsque nous avons pu avoir des tête-à-tête avec les lapins, moutons ou encore bisons d’Europe, et aussi lorsque les Chaises Volantes ont tourné pour nous seuls.
En guise de final, nous avons pu voir ce beau coucher de soleil d’hiver. Notre promenade dans le Jardin était enchantée, poétique. Encore un joli moment, avec l’impression d’être complètement hors du temps, hors du monde…
Un grand merci à PLM pour les photos !
C’est clair que par rapport au festival dédié au Japon, ça fait très désert. Tu as croisé des fantômes ? :)
Euh non, juste des canards !