Cet été, j’ai balayé mes à-priori sur Ibiza et découvert cette jolie île, dont je vous ai déjà longuement parlé ici. Mais surtout, cet été, j’ai découvert et arpenté maintes et maintes fois une superbe ville. Laissez moi vous raconter les beautés de la ville d’Ibiza, que je préfère appeler par son nom catalan, Eivissa.
Alors, qu’y a-t-il à voir/faire ? Partie 2. (Accrochez-vous, je vous ai inondé de photos!)
Eivissa est riche. Riche d’une histoire qui a façonnée son architecture. Riche de ses innombrables ruelles que nous avons empruntées, l’homme et moi-même, au fil de nos nombreuses promenades. Il nous a fallu plusieurs journées pour à peu près appréhender la ville dans son ensemble. Nos balades nous ont conduits dans trois quartiers de la ville, assez différents les uns des autres.
Le quartier de Sa Marina est celui où nous nous sommes aventurés en dernier. Attirés pas le paquebot Costa au loin, nous avons décidé d’aller le voir de plus près. Et là, nous avons marché sur de grandes avenues ultra chics, en témoigne la résidence luxueuse et colorée qui s’est installée là. Le vent maritime nous a accompagné le long de ce chemin fort agréable, bordé de palmiers, jusqu’à ce phare, qui nous indiquait la fin de la balade.
Nous avons aussi parcouru le quartier de Sa Penya, situé entre le port (d’où partent les ferrys reliant les Baléares et le continent) et les murailles de la ville haute. Cet ancien quartier de pêcheurs fleure bon l’Espagne. Nous nous sommes promenés dans ces ruelles étroites, bordées de maisons blanches et jaunes, aux heures chaudes et si paisibles de l’après-midi. Car si le quartier est presque désert dans la journée, il s’anime et grouille de monde le soir à partir de 21h. Pas une place de libre aux terrasses des restaurants pour regarder passer les drag queen qui déambulent pour annoncer les soirées à venir!
Et nous voilà enfin dans mon quartier préféré, Dalt Vila, la ville haute fortifiée, classée Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Elle domine, protégée par ses remparts dont les limites ont évolué au fil des siècles. L’architecture des habitations et l’agencement des ruelles se sont façonnées à mesure des occupations qu’a subies la cité. C’est cette histoire qui fait le charme de cette vieille ville cosmopolite : phéniciens, carthaginois, romains, musulmans, catalans et castillans sont passés par cette île stratégique de la Méditerranée. Dalt Vila est donc un musée à ciel ouvert : dédales de rues, monuments de toutes époques et influences, places espagnoles, vues imprenables du haut des remparts… A chaque coin de rue, nos pas nous menaient vers des univers différents : nous étions en Grèce, puis dans un souk, puis dans une Espagne profonde. Et ainsi de suite. Et tout se mélangeait.
Eivissa est une des plus jolies vieilles villes de Méditerranée que j’ai été amenée à voir : agréable, charmante, atypique, romantique. Ce fût une belle découverte, à laquelle mon homme et moi ne nous attendions pas. Lors de nos balades, nous en avons presque perdu la notion du temps…
Plus d’infos ici : Site officiel du tourisme Ibiza
Sérieusement, « l’homme », c’est mon nouveau nom ?
Très bon article sinon :)
Moi je trouve ça chic!
Mais allez, j’ai remplacé le deuxième « l’homme » par « mon homme » :)
J’avais pas mal d’à priori également et tu viens de les balayer !
Bonjour,
Grace à vos photos magnifiques Ibiza bille un peu plus. L’automne à Ibiza est peut être la saison la plus convenable pour y aller. D’un côté nous avons la météo encore superbe mais pas la chaleur de l’été. D’un autre beaucoup de touristes sont partis, donc nous pouvons profiter mieux des charmes de l’île. L’été fini, Ibiza récupère son rythme plus intime et plus intéressant. Magnifique.
Merci encore.