Le cadeau d’anniversaire de ma maman cette année : lui faire découvrir Londres, le temps d’une journée express ! Avec les promos Eurostar de janvier et un A/R à 58€ chacune – je n’avais jamais vu un tarif aussi bas -, nous pouvions nous permettre de ne rester que 7h dans la capitale britannique pour que ma maman, qui s’y rendait donc pour la première fois, en ait un premier aperçu. J’ai décidé de l’emmener dans des endroits que je connaissais bien, incontournables et pas trop éloignés de la gare de St Pancras ! Ce billet ressemble donc un peu à ceux de l’année dernière (à retrouver ici et là) mais c’est toujours plaisant de revoir Londres, non ? (Même si cette fois, mes photos sont plutôt pluvieuses !) En tout cas, cette journée a filé à toute vitesse : il faut dire que nous sommes parfois restées trèèès longtemps dans certaines boutiques ! D’ailleurs, je vous recommande trois nouvelles adresses londoniennes en fin d’article !
Buckingham Palace & Saint-James’s Park
Dès notre arrivée, nous avons filé à Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde, en compagnie d’une flopée de touristes ! Nous avons ensuite traversé Saint-James’s Park, où ma maman est tombé sous le charme des petits écureuils ! La pluie s’est alors invitée et nous avons sauté dans un bus, non sans voir jeté un coup d’œil à Big Ben.
Covent Garden Market
Après notre déjeuner, nous nous sommes promenées dans Covent Garden Market, un endroit rempli lui aussi de touristes mais que j’aime toujours autant pour son architecture, son ambiance… et ses boutiques. Whittard en tête !
Seven Dials & Neal’s yard
Nous étions obligées de traverser ces jolies rues typiquement londoniennes qui, pour le coup, nous ont paru assez désertes. La faute à l’averse de grêle sans doute ! Une petite halte sur un banc de Neal’s Yard après celle-ci et nous étions reparties.
Piccadilly Circus & Regent Street
Nous avons terminé notre journée en beauté avec une large éclaircie sur Piccadilly Circus et Regent Street. J’aurais aimé pousser plus loin vers Oxford Street, Carnaby Street et Kingly Court, mais le temps nous a manqué !
Quelques adresses
Franco Manca (Covent Garden)
Nous avons déjeuné dans cette pizzeria de Maiden Lane, à l’ambiance très cool et au bon rapport qualité/prix : 7,35₤ pour une pizza légère et gourmande !
Grind (Covent Garden)
Nous avons ensuite pris un café dans ce coffee shop branché, situé juste à côté de la pizzeria, qui diffusait une playlist au top et proposait des petits encas sucrés délicieux !
The Cambridge Satchel Company Men’s Store (Seven Dials)
Nous avons enfin fait quelques emplettes dans une des boutiques de ma marque de sacs chouchoute ! Celle-ci est dédiée aux accessoires masculins mais propose aussi quelques articles soldés !
Bilan express : cette journée mère-fille était vraiment très chouette ! J’ai d’ailleurs bien envie de la réitérer, dans quelques temps cependant, car c’était quand même bien fatigant de crapahuter dans les rues de Londres avec un bidou de 5 mois et demi ! Cette journée outre-Manche n’a par contre pas été très bonne pour nos banquiers respectifs. Pas une ne rattrape l’autre lorsqu’il s’agit d’achats coup de cœur : nous nous engrenons mutuellement ! Et voilà comment nous sommes reparties avec un sac The Cambridge Satchel Company chacune !
Ça ne me déplairait pas d’y faire une escapade…
C’est toujours agréable d’y faire ne serai-ce qu’un saut, c’est clair !
Oh je garde tes petites adresses bien au chaud pour une prochaine escapade! Mais une journée à Londres, ça doit être tellement dur de choisir quoi faire… Déjà, rien qu’en y passant 4/5 jours, c’est difficile, alors là! ;-)