L’Hôtel Joséphine – Paris 9e

Après avoir séjourné il y a quelques temps chez monsieur Kipling, j’ai eu le privilège de poser mes valises chez sa voisine Joséphine. Et pour l’ex-provinciale que j’étais et la banlieusarde que je suis désormais, je dois dire que cela fait un bien fou de dormir dans la capitale, rue Blanche, à deux pas du Paris touristique et branché !

Pourtant, avant de demeurer à l’Hôtel Joséphine****, j’avais des petits a priori quant à sa décoration. J’avais peur qu’elle soit trop vieillotte à mon goût et que l’ambiance générale soit tristoune. Mais à peine avais-je franchi la porte de l’hôtel, que j’ai envoyé valser mes préjugés ! Je suis arrivée tôt pour avoir le temps de me prélasser dans mon immense chambre, alors qu’il pleuvait averse dehors (ce qui était bien dommage car je n’ai pas pu profiter du grand balcon qui l’encadrait !) Et j’ai été séduite par les papiers peints rétro, les luminaires excentriques et les photographies de danseuses de cabaret des années 30.

Les 41 chambres et suites ont été décorées avec des objets et éléments de mobilier à l’esprit vintage ou au design industriel, mais aussi avec des meubles créés sur-mesure, pour coller parfaitement à l’ambiance « Années Folles » de l’hôtel. Et standing quatre étoiles oblige, toutes les chambres disposent d’un machine à café, d’un écran de TV, d’un téléphone, d’un coffre fort et du Wifi gratuit, ainsi que d’une salle de bain avec douche à l’italienne.

J’ai apprécié être accueillie dans le salon par l’hôtesse du lieu, Joséphine Baker. Salon qui, bien que très coloré, invite au repos grâce à son immense bibliothèque et ses lustres hétéroclites diffusant une lumière chaleureuse et exotique.

Le (copieux) petit-déjeuner est servi, sous forme de buffet sucré et salé (à volonté !), dans une salle toute aussi chaleureuse. Et accompagné de charmantes musiques désuètes, il est encore plus savoureux ! Ce petit-déjeuner m’a fait vivre un petit moment dans le Paris d’antan !

J’ai eu également l’occasion de visiter deux suites mansardées du 6ème étage. Un peu plus petites que ma chambre, elles ont un côté plus intimiste. Et l’une d’elle dispose d’une belle baignoire sur pieds !

Si vous souhaitez vous arrêter pour une nuit ou plus dans ce boutique-hôtel, classé Cœur de City comme son voisin, allez faire un tour sur son site qui propose régulièrement des offres promotionnelles ! Et si vous souhaitez vivre d’autres expériences, rendez vous sur le site de My Paris Hotel pour découvrir d’autres hôtels de la capitale. Quant à moi, je remercie M. Oumakhlouf, le directeur de l’Hôtel Joséphine****, grâce à qui j’ai pu profiter d’un instant de quiétude dans ce bel hôtel bohème et romantique…

Plus d’infos sur l’Hôtel Joséphine

 

3 commentaires sur “L’Hôtel Joséphine – Paris 9e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.