Pour cette nouvelle nuit parisienne en amoureux – on en profite un peu avant l’arrivée de notre Petit Bout ! -, nous avons posé nos valises à l’Hôtel Sacha by HappyCulture, dans le 9e arrondissement (non loin du métro Saint Georges), en contrebas de la butte Montmartre et en plein cœur du quartier des théâtres. Rien d’étonnant donc à se retrouver dans un décor très théâtral et un peu bohème dès que l’on pénètre dans ce boutique-hôtel 3 étoiles ! Le nom de l’établissement, évoquant la figure de Sacha Guitry, donne d’ailleurs d’entrée le ton de l’expérience hôtelière proposée ici, où mise en scène et confort sont de rigueur.
Monsieur et moi nous sommes tout de suite sentis à notre aise dans notre petite chambre rouge, qui avait un côté cocon. Nous avons aussi très bien dormi dans notre lit Queen Size, hyper douillet. L’architecte Julie Gauthron a composé de la même manière les 50 chambres de l’hôtel : elle les a conçues comme des petits théâtres, habillés de lourds rideaux et de tapisseries marquées, mais aussi d’affiches, de gravures et de photographies – sur le thème du théâtre bien sûr – chinées avec soin. Et elle a donné aux salles de bains un air de coulisses avec des carrelages couverts de bibliothèques en trompe l’œil.
Nous avons aussi été charmés par la salle de petit-déjeuner, disposée à la manière d’un café parisien d’antan, et par la magnifique verrière, aménagée comme un jardin d’hiver. Le petit-déjeuner est servi ici sous la forme d’un buffet salé et sucré à volonté, varié et gourmand ! Et de 18h30 à 20h, dès que retentit une sonnerie de théâtre, les résidents peuvent profiter de l’Entracte HappyTime, offrant champagne ou jus de fruit accompagné de petits fours salés. Le lobby accueille quant à lui la clientèle dans un cadre feutré et intimiste. Ces espaces, cosy à souhait, invitent ainsi à s’y poser et s’y reposer, au son de musiques rétros.
L’Hôtel Sacha propose des services hôteliers classiques mais aussi, en tant que membre de HappyCulture Collection, donne accès aux dix services Happyculture : HappyTime, conciergerie, machine à café Nespresso, chargeurs de téléphones, bagagerie, salon avec WiFi, prêt de parapluie, business corner, toilettes. Et ce dans l’ensemble des hôtels HappyCulture de la capitale, grâce à la carte Sésame remise aux clients au début de leur séjour.
Le lendemain de notre paisible nuit – paisible si l’on excepte les hoquets et gesticulations de Petit Bout <3 -, j’ai pu visiter deux autres chambres de l’hôtel et apprécier l’attention apportée à la décoration de celles-ci, déclinées en bleu et vert.
Je ne peux donc que vous conseiller cet hôtel chaleureux, tant par sa décoration que par l’accueil et la disponibilité de son personnel. L’Hôtel Sacha est également très abordable niveau tarifs avec, notamment, des offres attractives sur son site internet. Quant à Monsieur et moi, nous avons vraiment apprécié notre court séjour dans cet établissement plein de charme, au sein d’un super quartier, à mi-chemin entre la très animée rue des Martyrs et la branchée place Gustave Toudouze. On y retourne quand on sera tous les trois ?!
Plus d’infos sur le site et la page facebook de l’Hôtel Sacha
Et retrouvez tous les hôtels HappyCulture Collection par ici
Merci à Buzz&Go !