sOem et Guillaume Farley au Macareux

Pas besoin de longs discours pour vous parler de ces deux artistes qui nous ont offert une soirée mémorable le 5 juillet dernier ! Je vous plante le décor : un quartier sympa (Bourse), un bar accueillant, le Macareux, une jolie cave, une bonne acoustique, des musiciens talentueux et bourrés d’humour… Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment ! Et je peux vous dire que la recette a fait mouche ! Je vais donc vous présenter brièvement ces deux artistes : sOem et Guillaume Farley.

J’ai eu l’occasion de voir plusieurs fois sOem en live, notamment au Bar Pyramide, dont je vous parlais ici. Du coup, avec mon homme, on commence à connaître les chansons par cœur et à avoir nos préférées, Take my love et Comme un camion en tête, qu’on se permet même de réclamer ! Car sOem est proche de son public, elle lui parle, elle lui sourit ! Elle respire la joie de vivre et nous la communique dans ses compositions entraînantes et reprises originales, avec sa voix à la fois douce et puissante. Vous pouvez retrouver sOem dans son interview réalisée par CaliKen. Et l’écouter bien sûr, ici entourée de l’harmoniciste Beija, qui l’accompagne régulièrement sur scène, et du percussionniste Benjamin Assouline.

J’ai eu la chance de papoter avec Guillaume Farley lorsque le même CaliKen l’a rencontré pour son interview. Et là, une chose m’a sautée aux yeux : Guillaume Farley est la gentillesse incarnée ! Et c’est aussi la première chose qu’on se dit dès qu’il apparaît sur scène ! Ses yeux rieurs nous annoncent la couleur : on ne va pas s’ennuyer ! Guillaume se place, fait des petits blagues, lance son looper, enchaîne les accords de guitare et les sons de beatbox. Bassiste de formation, il est aussi un guitariste hors pair ! Et un vrai fanfaron ! On s’amuse à écouter ses textes ciselés, parfaitement mis en valeur pas sa voix suave. On mémorise vite ses mélodies, à l’image de Tactile Boy ou de La Loose qu’il nous fait reprendre en cœur ! C’était la première fois que je voyais Guillaume Farley en live, et j’ai maintenant hâte de découvrir son deuxième album et de l’écouter sur scène à nouveau ! Car je sais que je passerai une belle soirée musicale, drôle et un peu folle !

Le temps de cette soirée, sOem et Guillaume Farley ont partagé la scène dans une joyeuse ambiance ! Et après avoir joué chacun leur set, ils se sont retrouvés et ont invité leurs acolytes musiciens à les rejoindre. Pour vous raconter ce qui s’est alors passé sur scène, je vais reprendre une phrase de mon homme : « c’était une sorte Dream Team de la chanson que j’aime, celle qui fait rêver et qui amène au voyage, même intérieur » !

Voilà, je vous avais prévenu, pas besoin de longs discours pour vous faire aimer ces artistes ! Et le mieux est encore de venir les écouter en live :  ils passent régulièrement dans des restaurants ou bars parisiens ! Foncez, vous vivrez un très chouette moment !

Pour plus d’infos, je vous invite à lire leurs interviews et je vous renvoie vers leurs pages facebook, pour vous tenir informés de leurs prochains concerts :

sOem

Guillaume Farley

 Montage des vidéos : Florian CaliKen

Un commentaire sur “sOem et Guillaume Farley au Macareux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.