Rue de la Butte aux Cailles : balade et bonnes adresses parisiennes

Hop, nous voilà repartis en balade dans Paris, arpentant la rue de la Butte aux Cailles. Située dans le 13ème arrondissement, derrière la place d’Italie, elle n’est qu’une partie du quartier qui porte son nom. Mais cette jolie rue est un bon début de promenade au calme. Et un coin à bonnes adresses !

Première halte au commencement de la rue : le café – tricot l‘OisiveThé. Premier du genre à Paris, ce salon de thé accueille les tricoteuses et les crocheteuses autour de bons déjeuners et goûters en semaine, et de brunchs le week-end. Les gâteaux sont fait maison (yummy !) et une gamme étendue de thés est proposée aux expertes des aiguilles, aux novices du crochet, ou aux simples visiteurs venus profiter de ce cadre agréable. Tout est coloré ici, à commencer par les murs où sont présentées les différentes laines en vente, toutes teintes à la main.

Continuons la promenade dans cette rue paisible, où il faut bien regarder les murs autour de soi. Le quartier laisse une belle place au Street Art, mouvement qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue : tags, graffitis, pochoirs, stickers, etc. On croise d’ailleurs beaucoup d’œuvres de Miss. Tic, ces silhouettes en noir et blanc, le plus souvent féminines, qui ont toujours leur mot à dire !

Arrêtons-nous ensuite à la boutique Les Abeilles, dédiée aux produits de la ruche. Ici on vous dira quel miel prendre pour quelle indication thérapeutique, on vous parlera apithérapie, et on vous présentera les cires, encaustiques traditionnelles et autres sucreries dérivées du miel. Du miel liquide à la tireuse est aussi en vente ! Et la boutique est la seule en région parisienne à vendre le matériel nécessaire à la pratique de l’apiculture.

Au fur et à mesure de la promenade, on se rend compte que la rue de la Butte aux Cailles est rythmée par les quelques restaurants et bars qui la bordent, mais aussi par les petits artisans qui ont encore pignon sur rue. Des détails insolites et rigolos peuvent également surgir sous nos yeux !

Cette rue (qui grimpe un peu !) est le début d’une belle petite balade, toute simple et apaisante, dans un des villages bucoliques de Paris…

 

2 commentaires sur “Rue de la Butte aux Cailles : balade et bonnes adresses parisiennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.