Il était grand temps que je rédige ce billet pour partager avec vous mes dernières découvertes douillettes, avant de vous faire part d’autres découvertes plus printanières. Comme d’habitude, je vous les livre en vrac, mais avec le cœur, car elles m’ont toutes complètement séduite à leur manière !
Soul Kitchen
Friande de cette adresse, située rue Lamarck (Paris 18e), que je connais depuis un bon bout de temps. Cela faisait d’ailleurs une éternité que je voulais retourner dans ce coffee shop car j’adore son ambiance lumineuse et chaleureuse, qu’il fasse gris ou grand soleil dehors ! J’aime aussi sa décoration, sa vaisselle – Bloomingville ! – et ses pâtisseries maison, avec ou sans gluten. Sans oublier les petits challenges quotidiens – énigme, danse, défi – qui permettent de remporter une délicieuse madeleine !
GAME, le jeu vidéo à travers le temps
Intéressée par cette exposition qui se tient à la Fondation EDF jusqu’au 27 août prochain, même si je ne me sens pas vraiment l’âme d’une geek (contrairement à Monsieur, organisateur des DS in Paris) ! Les beaux espaces présentent une soixantaine de jeux, dont la moitié est jouable, et invitent à remonter la chronologie du jeu vidéo. Allant de la réalité virtuelle à la préhistoire de ce média, en passant par ses mascottes, on y découvre ses évolutions et révolutions.
Maison Sibille
Surprise par ce concept store, situé à deux pas des Champs Elysées (Paris 8e), à la fois boutique d’objets déco et restaurant, où les plats (vegan et sans gluten) mêlent saveurs d’Amérique du Sud et accents scandinaves. J’ai fait la découverte de cet endroit – canon au demeurant ! – autour d’un petit-déjeuner healthy, organisé par Lauriane du blog LeLaboNet et la marque Nossa!. Pendant cette matinée Talk & Tuto, nous nous sommes préparé un très bon açaï bowl et avons assisté à une présentation des nouveaux papiers peints PaperMint, en vente prochainement à la boutique.
Smarty le rat
Fan de ce personnage rencontré à la dernière Poulette Mummy Party concoctée par Manuela du Poulette Blog. Mon cœur de future maman a complètement fondu pour l’histoire de ce petit rat qui n’a qu’un but dans la vie : aider les autres. Ses aventures sont directement inspirées de l’enfance de Nadia Katrib, auteure et illustratrice, qui a du fuir la guerre et son Koweït natal alors qu’elle était enfant. Les peluches à l’effigie du petit rat arborent quant à elles une garde-robe imaginée par la styliste Léa Gnidzag et sont toutes, à mes yeux, plus craquantes les unes que les autres !
More than Cakes
Conquise par ce petit concept store anglais, situé à Saint-Germain-en-Laye, à la fois coffee shop et salon de thé, boutique fourmillant d’idées cadeaux et épicerie anglaise ! Lors d’un goûter en amoureux, Monsieur et moi avons adoré son côté hyper cosy et l’accueil au top de la gérante des lieux ! Nous avons aussi salivé devant les pâtisseries anglo-saxonnes, avec ou sans gluten, (cheese cakes, carrot cakes, scones, cookies…) et nous aimerions bien y refaire un tour un dimanche pour bruncher ou un midi pour déjeuner !
J’espère que ce nouvel opus vous aura inspiré des idées de sorties, des envies de shopping ou des moments de détente, en attendant l’arrivée des beaux jours !
Kikou, ça donne vraiment envie d’y aller. …je commencerai par st Germain en Laye car c’est le plus près….
Merci beaucoup. …
Coucou Agnès ! Je te recommande vivement alors cette jolie adresse saint-germanoise : elle est parfaite pour une pause gourmande !
J’adoeeeee.. de beaux endroit .
Des explications rapide et simple j’adhere. Fan de smarty le rat aussi rencontré a la poulette party
Biz sandra de mummyfast
Merci beaucoup Sandra ! Ravie que ce petit billet te plaise ! Et oui, je crois qu’on a toutes craqué pour Smarty :)
Merci pour toutes ces bonnes adresses. En venant de ma petit province du sud, je saurai où aller pour délecter mes papilles et en plus,……….je craque pour Smarty !!!
Oh merci Corinne ! Je suis bien contente d’avoir pu t’aiguiller pour tes futurs goûters parisiens ! Quant à Smarty : il est définitivement trop craquant !