Décidément, la ponctualité n’est pas mon fort en ce moment par ici. Le temps me manque pour écrire, mais heureusement pas pour découvrir ! Du coup, je suis bien contente d’avoir maintenant cette petite rubrique à portée de clic pour partager promptement mes dernières trouvailles !
Republique of coffee
Séduite par ce nouveau coffee shop (baptisé « Graïn » dans un premier temps), situé à deux pas de la place de la République (2 boulevard Saint-Martin, Paris 10e). Avec ma Laura (Les Carnets de Lauralou), nous avons adoré nous retrouver et papoter dans ce café ensoleillé, ce autour d’un cappuccino – parfait ! – et de deux pâtisseries – démentes !
Kids etc
Enchantée par le tout premier festival Kids etc qui se tenait au Quartier Général (71 rue de la Fontaine au Roi, Paris 11e) du 14 au 16 octobre dernier. Pendant le week-end, ce marché de créateurs consacré aux 0-10 ans, proposait également des ateliers pour les petits et les grands. Aimant depuis toujours l’univers des tout-petits et la décoration enfantine, j’ai vraiment pris plaisir à déambuler dans ces jolies allées et à découvrir de chouettes marques telles que : Maison Eliza pour ses livres ; Rouge Pompon pour ses illustrations ; Papier Mâché pour ses jouets ; ou encore Plumeti pour sa sélection de cadeaux !
René Magritte – La trahison des images
Légèrement déçue par l’exposition du Centre Pompidou consacrée à l’œuvre de ce peintre qui me fascine ! D’une part, j’ai eu un peu de mal à digérer son prix d’entrée plein tarif : 14€ ! D’autre part, je l’ai trouvé un peu courte, voire bâclée, avec des explications parfois incompréhensibles, des cartels détaillés qui manquaient pour certaines toiles et d’autres qui ne servaient pas à grand chose ! J’ai tout de même apprécié les deux dernières salles et les tableaux qui, finalement, se suffisent à eux-même !
La Compagnie du Café
Charmée par cet autre coffee shop, situé à deux pas de la place St Georges (19 rue Notre-Dame de Lorette, Paris 9e). J’ai beaucoup aimé la décoration chaleureuse des lieux mais aussi l’éthique de la maison, qui propose une sélection pointue de cafés venus du monde entier : des grands crus issus de petits producteurs et torréfies artisanalement. Le tout à emporter en grains ou à déguster sur place !
Paris côté obscur
Glacée par cette visite guidée qui dévoile une facette de Paris pour le moins sombre et originale. En mêlant légendes sinistres et faits divers morbides cette déambulation à la nuit tombée dans le cœur de Paris est parfaite pour se faire peur à Halloween ! Elle est organisée par Cultival (que je vous présentais ici) les 28, 29, 30 et 31 octobre prochains. Brrrrr…
J’espère que ces petites découvertes vont auront inspirés ! Je vous laisse avec un de mes panoramas parisiens préférés : celui dont on peut jouir tout en haut du Centre Pompidou !