Parfois, il m’arrive de jouer la touriste dans notre belle capitale ! Et il faut dire que j’y prends goût ! Alors, quoi de mieux pour endosser ce rôle que de dormir à l’hôtel ?! Un soir de novembre, j’ai eu la chance de peaufiner mon habit de vacancière en passant une nuit au R. Kipling Hotel****, situé rue Blanche, à deux pas de Pigalle et de son Moulin Rouge !
A peine arrivée, je me suis précipitée pour découvrir ma chambre et profiter d’un instant de repos dans l’immense lit qui trônait là ! Je me suis sentie tout de suite bien, enveloppée dans l’atmosphère feutrée de cette petite chambre verte. Son côté cosy et cocooning, ainsi que la décoration coloniale « so british » propre à l’établissement, m’ont charmée. Car le mobilier, les cadres, les objets sont là pour nous rappeler les voyages de Rudyard Kipling, auteur du Livre de la jungle. Certains éléments de décoration sont d’époque, d’autres, comme certains tableaux, sont des pièces uniques créées spécifiquement pour l’hôtel par un artiste italien.
Les 40 chambres et suites sont toutes équipées d’une salle de bain avec au minimum un lavabo et une douche à l’italienne. Et elles offrent tout le confort d’un hôtel 4 étoiles : climatisation, télévision, téléphone, wifi, cafetière, mini-bar… Le Kipling dispose également d’une application, disponible gratuitement sur mobile et pc, où l’on peut retrouver les services de chambre proposés ainsi que différentes recommandations et bons plans de l’hôtel.
Au lendemain d’une soirée passée sur les hauteurs de Montmartre, non loin de là, et d’une nuit qui fut douce, j’ai fait un peu plus ample connaissance avec les lieux. Les papiers peints des couloirs nous plongent eux aussi dans un univers oriental et asiatique, tandis que la salle du petit-déjeuner nous ramène dans une cave voûtée typiquement parisienne.
Si j’ai aimé me prélasser dans la chambre, j’ai aussi beaucoup apprécié le coin salon-bibliothèque situé à l’entrée de l’hôtel. Les meubles chinés, les papiers peints orangés, les livres de la bibliothèque (certains datant de l’époque coloniale) sont là pour nous inviter à un voyage imaginaire.
J’ai également eu le privilège de visiter une des suites de l’établissement, située sous les toits. Une suite à taille humaine, à la décoration chaleureuse, comme dans l’ensemble de l’hôtel. Avec en prime, une vue sur les toits de Paris et le Sacré-Coeur !
Si d’aventure vous avez vous aussi envie de jouer les touristes à Paris, je vous recommande ce charmant boutique-hotel, qui a ouvert en mars dernier. Pourquoi « boutique-hôtel » ? Non pas parce qu’on y vend toutes sortes de choses (!), mais parce que, à l’image de son voisin le Joséphine, il a été conçu pour offrir une expérience originale à ses clients. Et si vous cherchez une nuit d’hôtel plus classique, dans un hôtel de charme, de design ou à mini budget, vous pouvez parcourir le catalogue en ligne de My Paris Hotel. Vous y retrouverez les établissements parisiens du groupe Paris Honotel, qui compte 33 établissements en France, tous classés Cœur de City.
J’ai pour ma part été ravie de ma nuit passée au Kipling et complètement séduite par l’ambiance du lieu. Je garde un joli souvenir de ce moment de pause et d’évasion !
Très sympa la déco de cet hôtel ! merci pour la visite ! Et le petit déjeuner, bien ?
Le petit déjeuner sous forme de buffet est complet, mais je suis descendue un peu trop tard (à 10h10 alors qu’il est servi de 7h30 à 10h30) pour profiter de toutes les gourmandises salées et sucrées !
Wouaw…. BEAUTE !!!
Merci pour la découverte.
Bonjour Louise et merci pour ce bel article ! Vos photos mettent bien en valeur notre hôtel.
A très bientôt.
J’adore la chambre sous les toits…. et le petit-dej’ ça donne quoi?
On aurait presque pu se croiser !!! ;)
Qu’il est beau et comme on doit bien dormir dans un lieu pareil !
Je suis sous le charme du salon-bibliothèque, magnifique.
Comme La Flâneuse, et le petit déjeuner ?
La Nantaise, la Flâneuse, j’ai déjà répondu à la question en commentaire plus haut ^^