Comme je l’avais espéré, j’ai fait pas mal de chouettes découvertes récemment ! Il faut dire que je profite à fond de mon début de congé maternité, certes pour me reposer mais aussi pour continuer à bouger tant que je le peux ! Ceci dit, je compte bien emmener Petit Bout dans mes sorties par la suite ! En attendant, voici des découvertes qui fleurent bon l’été !
Elite Eyewear et Karl Lagerfeld pour Optic 2000
Séduite par les collections estivales Elite Eyewear et Karl Lagerfeld, disponibles en exclusivité chez Optic 2000. La marque propose des solaires et des lunettes de vue tendance – et pour certaines très originales – qui m’ont beaucoup plu ! Elles sont en plus très accessibles avec, par exemple, des modèles Elite proposés à partir de 59€ : de quoi avoir encore plus envie de voir revenir le soleil !
Nodana
Charmée par cette petite adresse, située dans le quartier de Charonne, rue Léon Frot (Paris 11e), trouvée un peu par hasard avec Laura. Nous nous y sommes arrêtées pour déjeuner et nous sommes vraiment régalées : j’avais pour ma part choisi un des plats du jour à 10.80€ (servis du lundi au vendredi) ! Pour couronner le tout, le cadre est cosy et bucolique, l’accueil au top ! Et le soir, du mercredi au samedi, l’endroit se transforme en bar à cocktails !
Studio Blumenfeld New York 1941-1960
Enchantée par l’exposition Studio Blumenfeld New York 1941-1960, qui se tient à la Galerie d’actualité de la Cité de la Mode et du design jusqu’au 4 juin prochain. Cette dernière présente le travail du photographe de mode Erwin Blumenfeld, à travers 170 photos choisies parmi les 640 plans films qui constituaient ses archives. Les tirages, réalisés pour l’exposition, montrent les différentes expérimentations d’un photographe fasciné par les femmes – notamment par ses modèles longilignes à la peau très blanche – et en constante recherche autour de la photographie couleur et de l’univers du studio. Certains clichés, quant à eux, nous font voir un artiste marqué par le dadaïsme.
Café CC
Conquise par ce coffee shop, situé dans le quartier Ledru-Rollin, rue Théophile Roussel (Paris 12e), dans lequel Laura et moi nous sommes installées, une fois n’est pas coutume, avant un gros orage. Nous y avons dégusté un simple cappuccino – glacé pour mon acolyte – mais les gâteaux m’ont fait de l’œil, à l’image de ce brownie au chocolat blanc ! Et pour ne rien gâcher, le lieu est lumineux et confortable à souhait !
E-story Summer : une soirée e-Parisiennes
Contente de retrouver le concept des e-Parisiennes lors d’une nouvelle soirée e-story summer, à l’Hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro : un bel événement lors duquel marques et blogueurs se rencontrent. Entre deux papotages avec les copines, j’y ai notamment découvert deux jolies marques au cours de leurs ateliers DIY : Maud Fourier et ses accessoires de mode métissés ainsi que Rue des Roses et ses créations florales et décoratives.
J’espère que ces découvertes auront égayé et ensoleillé ces journées à la météo capricieuse !