Me voilà encore de retour du Morbihan avec de nouvelles balades à mon compteur et surtout des photographies printanières qui viennent enfin compléter mon tableau breton, composé des billets de saisons suivants : Vacances nature dans le Morbihan, Balades d’hiver dans le Morbihan, Promenades d’automne dans le Morbihan ! En ces premiers jours de printemps donc, nous avons encore une fois été accueillis par un soleil sans failles et un ciel sans nuages. De quoi prendre de jolis clichés sous une délicate lumière, sillonner de nouveaux chemins et redécouvrir de charmants endroits.
Larmor-plage
C’était la première fois que je me rendais à Larmor-Plage, station balnéaire située non loin de Lorient, dont mon amie bretonne m’avait pourtant souvent parlé. Nous avons toutes deux profité d’une fin de journée splendide pour nous balader sur la promenade de Port Maria, puis pour nous poser à la terrasse d’un café et admirer la vue sur l’île de Groix et la rade de Lorient. Même s’il faisait encore un peu frisquet, la lumière du lieu et la couleur de l’océan étaient fort ressourçants.
Île de Kerner
De l’autre côté de la rade, nous avons également expérimenté une nouvelle balade avec notre couple d’amis (au complet avec leur tout petit bébé !) Nous avons marché sur l’île de Kerner, dans la commune de Riantec, et pris un bon bol d’air ! Entourés par la lagune de la petite mer de Gâvres, nous avons pu observer quelques colonies d’oiseaux qui ont élu domicile ici, écouter les bruits de la nature environnante et profiter de l’atmosphère apaisante de l’île.
Saint-Cado
Nous avons, enfin, redécouvert la petite île de Saint-Cado ainsi que le village qui lui fait face. Alors que nous en avions fait le tour en été et à marée basse, nous avons cette fois flâné le long du sentier côtier de l’île, au crépuscule et à marée haute. Dans un calme absolu, nous avons profité de la luminosité du lieu qui magnifiait l’horizon, la maison du gardien du parc à huîtres mais aussi les petites demeures du village. Et pour la petite info, il semble bien que la rénovation du pont de pierre reliant l’île au continent – dont la légende dit qu’il est l’oeuvre du diable – a bel et bien commencée.
Au fur et à mesure de mes séjours, je suis de plus en plus amoureuse de ce coin de Bretagne ! Il ne me déçoit jamais et je ne me lasse pas de ses paysages, de ses atmosphères qui changent d’une saison à l’autre. S’il n’y avait qu’un mot pour qualifier ce petit bout de Morbihan, je crois que ce serait celui-ci : sérénité…
Merci pour ce bel article, ça donne vraiment envie !
Tes photos <3!!
Comme tes photos sont belles et quelle chance d’avoir eu tant de soleil ! Je suis dans les Côtes d’Armor, on va essayer d’en profiter aujourd’hui avant que la pluie arrive #lapoisse… Bon week-end !
Je ne connais (absolument) pas ce coin de France, mais le Morbihan est toutefois très agréable à regarder à travers ton objectif !
Caro, Laura, Céline, Amélie : merci beaucoup pour votre retour ! Je suis heureuse de réussir à vous faire voyager avec mes photos :)
J’aime beaucoup tes photos et en plus, je suis fan du Morbihan ! Très contente de découvrir ton blog.
Oh merci Leslie ! Ton commentaire me touche beaucoup !
J’ai passé toutes mes vacances d’été à Lorient et Larmor-Plage gamine… Tes photos me rappellent de très jolis souvenirs! Même chose pour Saint-Cado où j’allais très souvent :-)
Un très bel article, bravo!