Alors que revoilà la Suisse, Suisse, Suisse (pardon, c’est l’écho !) Dans mon premier billet printanier consacré à Genève (à revoir par ici), je vous avais conté les balades que Monsieur et moi avions faites pour découvrir la ville. Dans ce deuxième billet, hivernal cette fois, j’ai choisi de vous parler des deux nuits cocooning que nous avons passé, en décembre dernier, dans deux hébergements bien différents l’un de l’autre. Car pour ce séjour, nous avons privilégié les moments de repos et profité un maximum de nos chambres douillettes et chaleureuses, après quelques promenades dans la ville, tout de même. Et vu la vitesse à laquelle le froid tombait le soir, nous avons été fort bien lotis !
Pour notre première nuit, nous avons séjourné à l’Hotel Rotary Geneva MGallery by Sofitel, un boutique-hôtel 4 étoiles supérieur, situé en plein centre de Genève. J’avais gagné cette nuitée en mai, en jouant à la loterie sur le stand Accor Hotels du village marathon de Genève ! Lucky me, enfin lucky us : nous étions comme des coqs en pâte dans cet hôtel ! Tout nous a plu : son cadre raffiné et cosy, son bar au coin du feu, sa chambre tout confort et haut de gamme, avec son lit king-size extrêmement moelleux et sa décoration mêlant mobilier classique et objets chinés. Le petit-déjeuner était quant à lui composé de produits frais sucrés et salés et d’œufs préparés à la demande : un délice ! Même après avoir rendu notre chambre, nous avons pris plaisir à revenir au bar pour déguster un apéritif et savourer ces quelques moments de luxe et de quiétude.
Pour notre deuxième nuit, nous avons dormi au bed & breakfast Le Jour et la Nuit, un peu plus excentré du cœur de ville, mais facilement accessible via le tram. Nous avons été sous le charme de cet établissement qui propose à ses clients tranquillité et autonomie. Tranquillité car les chambres d’hôtes se trouvent dans une dépendance de la résidence du propriétaire. Et autonomie car le petit déjeuner se compose d’un panier garni de produits frais, livré dans la cuisine commune (à déguster sur place ou dans la chambre). Les trois chambres sont décorées à l’image de la Suisse : il y a la chambre « Côté Lac », la chambre « Côté Prairie » (la nôtre), et la suite « Côté Montagne », pour laquelle nous avons eu un gros coup de cœur ! Mais nous avons été très heureux de nous prélasser dans un décor champêtre !
Vous vous doutez bien que nous n’avons pas fait que nous reposer pendant ce week-end. Voici donc quelques images de nos balades dans une Genève glaciale mais ensoleillée. Et comme la première fois, ce qui nous a marqué lors de celles-ci, c’est la sérénité des lieux.
Nous sommes retournés faire un petit tour à Carouge, qui était alors animé par un marché de Noël.
Nous nous sommes aussi promenés sur les bords du lac Léman pour rejoindre les Bains des Pâquis.
Nous sommes enfin montés à Cologny où nous avons pu jouir d’un beau panorama sur Genève et le Léman.
Comme je vous le disais dans mon premier billet, les hébergements à Genève ne sont pas vraiment bon marché. Et si en mai nous avons été à l’économie en séjournant dans un Ibis Budget, nous avons préféré cette fois-ci mettre quelques euros de plus (vraiment quelques euros !) pour profiter d’un cadre plus confortable. Cette précision concerne bien sûr la nuit que nous avons réservée au bed and breakfast, vu que nous n’avons pas payé celle au Rotary, dont le prix, d’ailleurs, ne nous a pas paru si excessif que cela.
Plus d’infos sur le site et la page facebook de Genève Tourisme
Hello,
Très sympa ce petit week-end en Suisse, et je note tes adresses d’hôtel – la déco est canon à chaque fois !
A Génève, j’étais restée au Richemond si tu veux voir ici : https://www.reverdailleurs.com/hotel-design/week-end-a-geneve-au-richemond.html
Bon week-end,
Merci Sandrine ! Je vais aller regarder ton adresse pour une prochaine fois :)
J’aime bien l’atmosphère de Genève, j’y passais tjs une après midi avant de filer à la Chaux de fonds étant gamine, et j’y ai passé une semaine à 18 ans.