Dérèglements de contes

1501056294283_dereglements-de-contes-theatre-trevise-new_34482

Pour commencer, je dois vous avouer que j’ai un peu honte… Honte d’avoir passé un très bon moment au théâtre pendant que Monsieur galérait avec Bébé (en témoignent les 36 messages arrivés tous d’un coup à la sortie du spectacle !) Le fait est que je n’ai pas vu le temps passer lors de cette soirée au Théâtre Trévise devant Dérèglements de contes. Car je me suis vraiment laissée emporter dans cette comédie un peu folle-dingue !

Laissez-moi vous présenter tout d’abord le début de l’histoire : Le Loup se pointe dans la chaumière de mère-grand, pour prendre la place de cette dernière dans son lit et attendre le Petit Chaperon Rouge, alias Chap. Mais le lit est déjà occupé par Belle, endormie ou presque, qui attend son Prince Charmant. S’en suit de vives négociations entre les deux protagonistes qui, rejoints par d’autres célèbres personnages, vont se mettre dans un beau pétrin ! Les deux premiers contes se télescopent puis en croisent d’autres pour nous embarquer dans une aventure loufoque !
Dérèglements de contes
14985555323961_dereglements-de-contes-theatre-trevise3_34482
 Dérèglements de contes
Laissez-moi maintenant vous dire deux mots sur les personnages : ils sont complètement allumés. On sent que les comédiens de la Compagnie Kelanotre prennent plaisir à camper ces « anti-héros déglingos ». Je les ai d’ailleurs trouvé excellents et fort sympathiques. J’ai aussi particulièrement aimé leurs grains de voix charismatiques !
Dérèglements de contes
14985555373672_dereglements-de-contes-theatre-trevise4_34482
Dérèglements de contes
Laissez-moi enfin vous parler de la mise en scène : elle est dynamique, rythmée, pleine d’entrain et de gaieté. Les dialogues entre les protagonistes sont enlevés ; les jeux de mots et les blagues, parfois graveleuses, font mouche. L’univers des contes de fées en prend carrément pour son grade !
Dérèglements de contes
12087211_1067628606590248_6114431301982675894_o
Dérèglements de contes
Bref, j’ai passé une super soirée devant Dérèglements de contes. J’ai eu le sourire aux lèvres tout au long du spectacle. Et si la pièce n’est clairement pas destinée aux bambins, au regard de la jolie morale de la fin, elle semble finalement s’adresser à nos âmes d’enfants…
Dérèglements de contes
Infos et réservations par ici

Un commentaire sur “Dérèglements de contes

  1. Je ne sais pas si cette pièce est encore là en octobre, je vais aller voir :)
    Merci pour tes articles :)
    Isa
    PS : je t’invite à découvrir mon site j’espere qu’il te servira…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.